Cultures des tournesols

Protégez vos tournesols à un stade de croissance tardif avec le Condor Clearance

Oil crops

Protégez vos tournesols même à un stade de croissance tardif 

La tolérance à la sécheresse des tournesols en font la culture idéale dans les pays chauds. Cependant, grâce à la culture sélective, il est devenu envisageable au fil des ans de les faire pousser pratiquement partout dans le monde dans les régions ensoleillées et sèches. Le plant de tournesol présente un système de racine pivot finement ramifié qui puise l’eau des couches de sol jusqu’à 2m de profondeur. C’est pourquoi les cultures se comportent souvent si bien durant une saison sèche.  

Temps de croissance bref 

Leur temps de croissance bref signifie qu’ils peuvent être plantés sur une période d’au moins trois mois. Ils sont donc idéaux pour les producteurs comptant sur des systèmes de jachère ou de rotations des cultures adaptables. L’implantation des graines de tournesols se déroule habituellement après les autres cultures, vers la seconde moitié du printemps, la récolte intervenant au cours de l’automne. Le temps de croissance moyen pour ces cultures avoisine 120 jours et, comme pour toutes les cultures, il convient de prendre soin durant cette période d’appliquer le traitement correct aux plants pour assurer la maîtrise des maladies, des mauvaises herbes et des parasites tout en encourageant la croissance et un rendement supérieur. Toutefois, ces cultures particulières nécessitent moins de traitement par comparaison avec les oléagineux plus répandus. 

Sunflower growth

Réduisez les dommages au sommet de la plante 

S’agissant d’une culture très haute dont les graines sont récoltées sur la tête du plant, il est impératif que les cultures soient traitées avec une machinerie à même de réduire les dommages au sommet de la plante. L’option ClearancePlus sur le pulvérisateur automoteur Agrifac Condor offre le summum de la protection pour les cultures hautes. Grâce à la garde au sol réglable jusqu’à deux mètres, le Condor ClearancePlus est idéal pour le tournesol, le maïs et les autres cultures hautes. L’opérateur est ainsi en mesure de conduire dans les cultures sans toucher les plantes comme il le ferait dans un champ ordinaire. Le ClearancePlus peut aussi travailler à une hauteur rétractée et pulvériser à un niveau standard. Il est donc hautement interchangeable et facile à adapter afin de se rendre utile pour toutes les cultures. 

Pulvérisateur agricole Condor Clearance pour cultures hautes 


Condor

Condor crop sprayer
  • Chaque goutte déposée au bon endroit
  • 99,99% d’usage de la bouillie
  • Consommation d’eau inférieure
  • Tous les avantages d’un Condor

Condor WideTrack

Condor WideTrack crop sprayer
  • Débit maximum
  • Superficie maximum
  • Les voies de pulvérisation ne sont plus un problème
  • Tous les avantages du Condor

Condor Clearance

Condor Clearance crop sprayer
  • Garde au sol jusqu’à 2 mètres
  • L’idéal pour les tournesols et le maïs
  • Hauteur de rampe de pulvérisation jusqu’à 440 cm
  • Tous les avantages d’un Condor

Parachevez votre Condor avec ces technologies de pulvérisation innovantes

HighTechAir (HTA)

Meilleure couverture et jusqu’à 95% de réduction de la dérive avec HighTechAirPlus (HTA)

Conditions climatiques changeantes, dosage exact des produits chimiques et fenêtre d’opportunité réduite : Un défi que vous saurez relever grâce au système HighTechAirPlus. HighTechAirPlus mêle pulvérisation traditionnelle, assistance pneumatique et mélange dans les porte-buses. La combinaison parfaite pour créer une taille de gouttes constante et facile à paramétrer selon les conditions évolutives et depuis la cabine.

En savior plus
AirFlowPlus
AirFlowPlus

Assistance pneumatique AirFlowPlus pour déposer les produits chimiques au bon endroit

Agrifac dévoile le système d’assistance pneumatique AirFlowPlus. L’installation de ventilateurs tous les trois mètres est la caractéristique distinctive de ce système. De là une capacité pneumatique sans précédent et une distribution uniforme de l’air sur toute la largeur de la rampe de pulvérisation. Le tout, indépendamment de largeur de travail et du nombre de tronçons de rampe utilisés !

En savoir plus
Condor LiquidPlus
LiquidPlus

LiquidPlus pour une distribution précise des engrais liquides

LiquidPlus facilite votre travail avec les engrais (synthétiques) liquides. Vous bénéficiez ainsi d’une distribution et d’un dosage plus précis. La distribution très précise abaisse les coûts tout en augmentant l’efficience.

En savior plus
VertiPlus
VertiPlus

Pulvérisation verticale des cultures avec VertiPlus

Agrifac a développé un système de pulvérisation spécial afin que vous puissiez pulvériser verticalement les récoltes à la verticale comme les asperges. Le système VertiPlus est arrimé sur la rampe J standard du Condor.

En savior plus
FastFoldPlus
FastFoldPlus

Repli super-rapide et fluide en toute sécurité avec FastFoldPlus

Votre rampe de pulvérisation se déploie et se replie plus facilement et plus vite que jamais auparavant. Une rampe large de 48 mètres se déploie en 20 secondes.

En savior plus
StrikrHeightPlus

Systématiquement une pulvérisation de qualité et l’équilibre idéal avec StrictHeightPlus

Avec StrictHeightPlus, le BalancePlus et la géométrie variable œuvrent à l’unisson afin de préserver la liberté de suspension de la rampe par toutes les conditions. La rampe bouge librement et les mouvements de la machine ne lui sont pas transmis. Quatre capteurs grand angle positionnés sur la rampe envoient aux machines des mesures fiables et précises des récoltes.

En savior plus
StrictSprayPlus
StrictSprayPlus

Chaque goutte est déposée au bon endroit avec StrictSprayPlus

StrictSprayPlus vous donne la certitude que la quantité souhaitée de liquide est pulvérisée au bon endroit. Les tronçons de rampe comportent une seule buse, la compensation de virage atteint 100% et la pression de pulvérisation demeure constante, indépendamment de la vitesse.

En savior plus
PurifyPlus
PurifyPlus

PurifyPlus pour un nettoyage facile et rapide

Grâce à PurifyPlus, le circuit d’eau se nettoie rapidement et facilement.

En savior plus

Sunflower crops

Protect your Sunflowers at a late growing stage with the Condor Clearance

Oil crops

Protect your Sunflowers even at a late growing stage

Sunflowers’ drought-tolerance make it an ideal crop to grow in warmer countries. With the selective breeding of the crop over the years however, it has become adaptable to grow in most parts of the world, within the dry sunny regions. The sunflower plant has a deep, finely branched tap-root system that can utilise water from soil layers as deep as 2m. This is why the crop performs well during a dry season. 

Sort growth time

Its short growth season means that it can be planted over a period of at least three months, making it ideal for producers with adaptable crop rotation and/or fallow systems. Drilling of sunflower seeds usually takes place later than other crops, in the mid to end of the Spring, with harvest taking place during the Autumn. The average growth time for this crop is around 120 days, and as with all crops care must be taken within this period to apply the correct treatment to the plant to ensure disease, weeds and pests are under control as well as to encourage growth and a higher yield, although less treatment is needed on this particular crop in comparison to the more commonly grown oil seeds.

Sunflower growth

Reduce damage to the top of the plant

Being a very tall crop and with the seeds harvested from the head of the plant, it’s imperative that the crop is treated using machinery which is able to reduce damage to the top of the plant. The ClearancePlus option on the Agrifac Condor self propelled sprayer offers the ultimate protection for taller crops. With the adjustable ground clearance of up to two metres, the Condor ClearancePlus is ideal for sunflowers, maize and other high bearing crops, allowing the operator to drive over the crop without touching the plant as he would in any other field. The ClearancePlus is also able to operate at a retracted height and spray at standard level making it very interchangeable and easy to adapt for working in every crop.

Condor Clearance crop sprayer for high crops


Condor Clearance

Condor Clearance

Condor Clearance

  • Ground clearance up to 2 meters
  • Ideal for high crops
  • Spray booms height up to 440 cm
  • All benefits of a Condor
Learn More

Enhance your Condor with these innovative spraying technologies

HighTechAir (HTA)

Best coverage and up to 95% drift reduction with, HighTechAirPlus (HTA)

Changing (weather) conditions, the right amount of chemicals, a smaller window of opportunity: A challenge you can tackle with the HighTechAirPlus system. HighTechAirPlus is a combination of traditional spraying, air assistance and mixing in the nozzle holders. The perfect combination to create a constant and easily set droplet size that can be adjusted to changing conditions from the cab.

Learn More
AirFlowPlus
AirFlowPlus

Air assistance to get the chemicals to the right spot, AirFlowPlus

Agrifac is introducing the air assistance system, AirFlowPlus. The distinguishing feature of this system is the installation of fans every three metres. This creates an unprecedented air capacity and uniform distribution of the air across the total width of the spray boom, irrespective of the working widths and the number of boom sections you are working with!

Learn More
Condor LiquidPlus
LiquidPlus

For a precise distribution off liquid fertilisers, LiquidPlus

LiquidPlus enables you to work with liquid (synthetic) fertilisers. This allows for more precise dosing and distribution. The very precise distribution reduces costs and increases efficiency.

Learn More
VertiPlus
VertiPlus

Vertical crop spraying with VertiPlus

Agrifac has developed a special spraying system so you can spray vertical crops such as asparagus vertically. The VertiPlus system is attached to the Condor’s standard J-boom.

Learn More
FastFoldPlus
FastFoldPlus

Super fast, safe and smooth folding with FastFoldPlus

Your spray boom is unfolded and folded easier and faster than ever before. A 48 metre wide boom can be unfolded in 20 seconds.

Learn More
StrikrHeightPlus

Always quality spraying and the right balance, StrictHeightPlus

With StrictHeightPlus, BalancePlus and variable geometry work together to ensure the boom hangs freely in all conditions. The boom moves freely and the movements of the machine are not transferred to the boom. Four sensors with a wide viewing angle that are placed on the boom send the machines a reliable and precise measurement of the crop.

Learn More
StrictSprayPlus
StrictSprayPlus

Every Drop Hits the Right Spot, StrictSprayPlus

StrictSprayPlus gives you the certainty that the desired amount of liquid is sprayed in the right place. Boom sections consist of just one nozzle, there is 100% turn compensation and a constant spray pressure irrespective of speed

Learn More
PurifyPlus
PurifyPlus

PurifyPlus,Quick and easy cleaning

With PurifyPlus, the water system is easy and quick to clean.

Learn More