Coton

Moins c’est plus 

Les cultivateurs de coton australiens sont à l’avant-garde mondiale de la production de coton durable et éthique. Ils font pousser plus de coton avec moins de terres et d’eau que jamais auparavant en consommant 95% de pesticides en moins qu’il y a dix ans. Tout en préservant la santé de chacun et en les traitant équitablement. Employant une technologie de pointe et des techniques de culture de précision, les cultivateurs de coton australiens produisent une fibre naturelle dont la mode de demain a besoin. 

La gamme Agrifac Condor offre un empattement réglable pour s’adapter aux cultures en rangs alors que notre système de pulvérisation innovant GreenFlowPlus minimise les résidus liquides et l’usage de produits chimiques. Une vaste gamme de configurations de machines en phase avec les systèmes des cultivateurs individuels 


Parachevez votre Condor avec ces technologies de pulvérisation innovantes

HighTechAir (HTA)

Meilleure couverture et jusqu’à 95% de réduction de la dérive avec HighTechAirPlus (HTA)

Conditions climatiques changeantes, dosage exact des produits chimiques et fenêtre d’opportunité réduite : Un défi que vous saurez relever grâce au système HighTechAirPlus. HighTechAirPlus mêle pulvérisation traditionnelle, assistance pneumatique et mélange dans les porte-buses. La combinaison parfaite pour créer une taille de gouttes constante et facile à paramétrer selon les conditions évolutives et depuis la cabine.

En savior plus
AirFlowPlus
AirFlowPlus

Assistance pneumatique AirFlowPlus pour déposer les produits chimiques au bon endroit

Agrifac dévoile le système d’assistance pneumatique AirFlowPlus. L’installation de ventilateurs tous les trois mètres est la caractéristique distinctive de ce système. De là une capacité pneumatique sans précédent et une distribution uniforme de l’air sur toute la largeur de la rampe de pulvérisation. Le tout, indépendamment de largeur de travail et du nombre de tronçons de rampe utilisés !

En savoir plus
Condor LiquidPlus
LiquidPlus

LiquidPlus pour une distribution précise des engrais liquides

LiquidPlus facilite votre travail avec les engrais (synthétiques) liquides. Vous bénéficiez ainsi d’une distribution et d’un dosage plus précis. La distribution très précise abaisse les coûts tout en augmentant l’efficience.

En savior plus
VertiPlus
VertiPlus

Pulvérisation verticale des cultures avec VertiPlus

Agrifac a développé un système de pulvérisation spécial afin que vous puissiez pulvériser verticalement les récoltes à la verticale comme les asperges. Le système VertiPlus est arrimé sur la rampe J standard du Condor.

En savior plus
FastFoldPlus
FastFoldPlus

Repli super-rapide et fluide en toute sécurité avec FastFoldPlus

Votre rampe de pulvérisation se déploie et se replie plus facilement et plus vite que jamais auparavant. Une rampe large de 48 mètres se déploie en 20 secondes.

En savior plus
StrikrHeightPlus

Systématiquement une pulvérisation de qualité et l’équilibre idéal avec StrictHeightPlus

Avec StrictHeightPlus, le BalancePlus et la géométrie variable œuvrent à l’unisson afin de préserver la liberté de suspension de la rampe par toutes les conditions. La rampe bouge librement et les mouvements de la machine ne lui sont pas transmis. Quatre capteurs grand angle positionnés sur la rampe envoient aux machines des mesures fiables et précises des récoltes.

En savior plus
StrictSprayPlus
StrictSprayPlus

Chaque goutte est déposée au bon endroit avec StrictSprayPlus

StrictSprayPlus vous donne la certitude que la quantité souhaitée de liquide est pulvérisée au bon endroit. Les tronçons de rampe comportent une seule buse, la compensation de virage atteint 100% et la pression de pulvérisation demeure constante, indépendamment de la vitesse.

En savior plus
PurifyPlus
PurifyPlus

PurifyPlus pour un nettoyage facile et rapide

Grâce à PurifyPlus, le circuit d’eau se nettoie rapidement et facilement.

En savior plus

Pulvérisateurs automoteurs Condor

Condor

Condor crop sprayer
  • Chaque goutte déposée au bon endroit
  • 99,99% d’usage de la bouillie
  • Consommation d’eau inférieure
  • Tous les avantages d’un Condor

Condor WideTrack

Condor WideTrack crop sprayer
  • Débit maximum
  • Superficie maximum
  • Les voies de pulvérisation ne sont plus un problème
  • Tous les avantages du Condor

Condor Clearance

Condor Clearance crop sprayer
  • Garde au sol jusqu’à 2 mètres
  • L’idéal pour les tournesols et le maïs
  • Hauteur de rampe de pulvérisation jusqu’à 440 cm
  • Tous les avantages d’un Condor

Technologies de pulvérisation standard Agrifac

StabiloPlus
StabiloPlus

Des pulvérisateurs automoteurs plus stables grâce à StabiloPlus

Exclusif et breveté, le châssis StabiloPlus d’Agrifac fait du Condor le pulvérisateur agricole le plus stable au monde. Il évite tout balancement de la rampe de pulvérisation sur terrain irrégulier et réduit la pression au sol en répartissant le poids plus uniformément sur les quatre roues. De là une distribution plus homogène de la bouillie sur le champ.

En savior plus
BalancePlus

La base solide et stable pour un équilibre perpétuel : BalancePlus

Comment transférez-vous la stabilité de StabiloPlus à la rampe ? En fait, les rampes Agrifac roulent librement sur une suspension en forme de croissant qui préserve systématiquement leur équilibre parfait !

En savior plus
GreenFlowPlus
GreenFlowPlus

Consommation réduite de l’eau et des produits chimiques – GreenFlowPlus

Le système de pompe sur le Condor pulvérise 99,99% du liquide ! La pression de pulvérisation constante assure que la quantité idéale est pulvérisée tout au long de l’opération complète de pulvérisation. La circulation de rampe intégrale assure l’absence de dépôts et de triangles de pulvérisation donc des taux d’application de la bouillie systématiquement constants. De plus, le système de pression intégré garantit l’absence de liquide résiduel. dans la cuve une fois la pulvérisation terminée : des économies de produits chimiques et de temps de nettoyage !

En savior plus
J-boom
J-Boom

Largeurs de travail supérieures, plus stable et plus robuste – Rampe J

La fenêtre d’opportunité pour prendre soin de vos cultures rétrécit toujours plus. Les exigences de qualité supérieure du soin des cultures, de capacité et de qualité de pulvérisation sont toujours plus importantes. Partant de ce constat, les amplitudes de rampe et les vitesses de travail supérieures avec une rampe stable sont essentielles. Agrifac a développé la rampe J spécifiquement pour les pulvérisateurs automoteurs.

En savior plus
EcoTronicsPlus

EcoTronicPlus offre un contrôle optimal et un fonctionnement intuitif

Très convivial et intuitif, le système de commande Agrifac vous présente toutes les informations nécessaires durant la pulvérisation. EcoTronicPlus assure aussi l’exécution automatique de la plupart des fonctions. Les principaux processus et indicateurs de la machine sont visibles en un coup d’œil. Bref. EcoTronicPlus procure un contrôle optimal et un fonctionnement intuitif.

En savior plus
4e for Growers
4e for Growers icon

Efficience, Économie, Ergonomie, Écologie, 4e for Growers

Toute la technologie de pulvérisation Agrifac est développée en phase avec le concept 4Es for growers. En d’autres termes, efficience, économie, ergonomie et écologie sont prédominantes pour le design et le développement de nos produits.

4e for Growers
My Agrifac
My Agrifac

Restez connecté avec votre Condor et Agrifac : My Agrifac

Vous voulez tirez le meilleur parti de vos cultures de la manière la plus efficiente. Pour vous y aider, Agrifac développe et produit des outils innovants. Avec les possibilités offertes par My Agrifac, votre expérience de votre Condor est encore meilleure et sa disponibilité encore rehaussée.

En savior plus

Cotton

Less is more

Australia’s cotton farmers lead the world in sustainable, ethical cotton production. They grow more cotton with less land and water than ever before, and use 95% less pesticides than a decade ago. And they care about keeping people safe, and treating them fairly. Using state of the art technology and precision farming techniques, Australia’s cotton growers are producing a natural fibre that the fashion of the future needs

The Agrifac Condor range offers adjustable wheel track to suit row cropping, our innovative GreenFlowPlus spray system reduces rest liquid and chemical usage. Wide range of machine configurations to suit individual growers systems


Enhance your Condor with these innovative spraying technologies

HighTechAir (HTA)

Best coverage and up to 95% drift reduction with, HighTechAirPlus (HTA)

Changing (weather) conditions, the right amount of chemicals, a smaller window of opportunity: A challenge you can tackle with the HighTechAirPlus system. HighTechAirPlus is a combination of traditional spraying, air assistance and mixing in the nozzle holders. The perfect combination to create a constant and easily set droplet size that can be adjusted to changing conditions from the cab.

Learn more
AirFlowPlus
AirFlowPlus

Air assistance to get the chemicals to the right spot, AirFlowPlus

Agrifac is introducing the air assistance system, AirFlowPlus. The distinguishing feature of this system is the installation of fans every three metres. This creates an unprecedented air capacity and uniform distribution of the air across the total width of the spray boom, irrespective of the working widths and the number of boom sections you are working with!

Learn more
Condor LiquidPlus
LiquidPlus

For a precise distribution off liquid fertilisers, LiquidPlus

LiquidPlus enables you to work with liquid (synthetic) fertilisers. This allows for more precise dosing and distribution. The very precise distribution reduces costs and increases efficiency.

Learn more
VertiPlus
VertiPlus

Vertical crop spraying with VertiPlus

Agrifac has developed a special spraying system so you can spray vertical crops such as asparagus vertically. The VertiPlus system is attached to the Condor’s standard J-boom.

Learn more
FastFoldPlus
FastFoldPlus

Super fast, safe and smooth folding with FastFoldPlus

Your spray boom is unfolded and folded easier and faster than ever before. A 48 metre wide boom can be unfolded in 20 seconds.

Learn more
StrikrHeightPlus

Always quality spraying and the right balance, StrictHeightPlus

With StrictHeightPlus, BalancePlus and variable geometry work together to ensure the boom hangs freely in all conditions. The boom moves freely and the movements of the machine are not transferred to the boom. Four sensors with a wide viewing angle that are placed on the boom send the machines a reliable and precise measurement of the crop.

Learn more
StrictSprayPlus
StrictSprayPlus

Every Drop Hits the Right Spot, StrictSprayPlus

StrictSprayPlus gives you the certainty that the desired amount of liquid is sprayed in the right place. Boom sections consist of just one nozzle, there is 100% turn compensation and a constant spray pressure irrespective of speed

Learn more
PurifyPlus
PurifyPlus

PurifyPlus,Quick and easy cleaning

With PurifyPlus, the water system is easy and quick to clean.

Learn more

Condor self-propelled sprayers for cotton growers

Condor

Condor crop sprayer
  • Every drop hits the right spot
  • 99.99% use of spray liquid
  • Less use of water
  • All benefits of a Condor

Condor WideTrack

Condor WideTrack crop sprayer
  • Maximum output
  • Maximum acreage
  • Spray tracks are no longer a problem
  • All benefits of the Condor

Condor Clearance

Condor Clearance crop sprayer
  • Ground clearance up to 2 metres
  • Ideal for sunflowers and maize crops
  • Spray booms height up to 440 cm
  • All benefits of a Condor

Agrifac standard spraying technologies

StabiloPlus
StabiloPlus

Most stable self-propelled crop sprayers, StabiloPlus

Agrifac’s unique and patented StabiloPlus undercarriage makes a Condor the most stable crop sprayer in the world. It prevents the spray boom from swaying on uneven terrain and reduces tracking by distributing the weight more evenly across the four wheels. The result is a more even distribution of the spray liquid over the field.

Learn more
BalancePlus

The strong, stable basis always in balance, BalancePlus

How do you transfer the stability of the StabiloPlus to the boom? Well Agrifac booms roll freely over a moon-shaped suspension that keeps the boom always in the right balance!

Learn more
GreenFlowPlus
GreenFlowPlus

Less use of water and chemicals, GreenFlowPlus

The pump system on the Condor sprays 99.99% off the liquid! The constant spray pressure ensures that the right amount is sprayed! The full boom circulation ensures that no deposits and spray triangles are created! Therefore application rates will always be constant! No liquid is left in the tank when spraying is finished!

Learn more
J-boom
J-Boom

Most stable, robust and greater working widths, J-boom

The window of opportunity to take care of your crops is ever decreasing. Higher quality requirements for crop care, capacity and spraying quality are becoming increasingly important. Knowing this, greater boom widths and higher working speeds with a stable boom are essential. Agrifac developed the J-boom specifically for self-propelled sprayers.

Learn more
EcoTronicsPlus

Optimal control and intuitive operation with EcoTronicPlus

The very user-friendly and intuitive control system gives you all the information that you need during spraying. The EcoTronicPlus also ensures that most functions are carried out automatically. The machine’s main processes and indicators are visible at a glance. So this means optimal control and intuitive operation with EcoTronicPlus.

Learn more
4e for Growers
4e for Growers icon

Efficiency, Economy, Ergonomics, Ecology, 4e for Growers

All Agrifac spray technology is developed in line with the 4Es for growers concept. This means that efficiency, economy, ergonomics and ecology are leading in the design and development of our products.

4e for Growers
My Agrifac
My Agrifac

Stay connected with your Condor and Agrifac, My Agrifac

You want to get the best out of your crops in the most efficient way. To support you in this, Agrifac develops and produces innovative tools. With the possibilities that My Agrifac offers, you get an even better experience of your Condor and a higher uptime.

Learn More